Tragique!! Il n y a qu’un adjectif de terreur et d’horreur pour qualifier ce qui vient de se produire à la Falaise de Dschang dans la région de l’ouest ce matin.
Vers 05 heures d’après des sources sur place, un camion de transport du carburant descendant la falaise est entré en collision avec un bus de transport de l’agence de voyage Menoua Voyage.
Sur place, le camion prend feu avec son liquide inflammable. Des passagers du bus de 70 places sont calcinés. A cette heure, les autorités de la région de l’ouest dont le Gouverneur Awa Fonka Augustine évoquent le bilan de 53 morts et plus de 30 blessés.
Les plus graves sont suivis à l’hôpital régional de Bafoussam et les moins graves à l’hôpital de district de Dschang. L’intervention des sapeurs pompiers a été rendue difficile par l’absence d’une compagnie dans la ville mais également le manque d’eau. Certaines dépouilles sont méconnaissables car brûlées dans le feu.
A la demande du Gouverneur de l’ouest, la circulation a été d’abord interrompue. Une décision prise pour faciliter l’évacuation de la route et l’extraction des corps. Une enquête est ouverte pour savoir la nature du produit inflammable et les circonstances exactes.
Mais des sources évoquent un excès de vitesse et une perte du système de freinage du camion de produits pétroliers au niveau de la colline.
Mimi Mefo Info Français