Flash Ndiomo, journaliste et Directeur de publication du journal Le Zénith est convoqué à la Direction de la Sécurité militaire pour un article paru il y a quelques jours dans les colonnes de son journal.
Les journalistes camerounais continuent de passer par les fourches caudines des autorités. Après la convocation du journaliste, Jean François Channon à la division de la Sécurité Militaire (Semil) mardi dernier c’est le tour de Flash Ndiomo, journaliste et Directeur de publication du journal Le Zénith d’être convoqué.
Selon nos sources, une escouade des éléments de la Semil armés a débarqué à la Rédaction du journal Le Zénith au quartier Anguissa à Yaoundé. Les éléments du Colonel Emile Bamkoui étaient porteurs d’une convocation invitant le Directeur de publication (Dp) à se présenter dès réception à la Semil. Selon certaines informations, les éléments de la Semil avaient pour but d’embarquer le directeur de publication. Seulement, le concerné était absent de son bureau.
Néanmoins les éléments de la Semil ont laissé une convocation. Ladite convocation a pour objet “Enquête de Sécurité”. Elle fait suite à la Une du journal Le Zénith de ce lundi qui dénonce les actes de “Torture et de séquestration” que le sous-lieutenant Chadieu Ngaleu Gilles Romuald aurait fait subir au prêtre Bouli Ndongo dans les locaux de la Semil courant mai dernier. Joint au téléphone, Flash Ndiomo a confié à plusieurs journalistes n’avoir pas pris connaissance de cette convocation, puisque n’étant pas dans la ville et qu’il s’y rendra une fois qu’il prendra connaissance du document.
Ces derniers mois, plusieurs journalistes et lanceurs d’alerte et leaders d’opinion ont été cuisinés, séquestrés, torturés à la Semil. C’est le cas du lanceur d’alerte Sébastien Ebala, de Dr Fridolin Nke ou encore du journaliste Michel Biem Tong et très récemment de l’avocat Me Fabien Kengne dans la nuit du 30 mai dernier à Douala par les éléments de la Semil?
A.A