Les faits insoutenables se sont déroulés à Lindoi dans la région du Centre.
Ngo Ndoumba Christelle Marie Noëlle, orpheline de père et de mère, âgée de 12 ans et élève en classe de CM1 a succombé aux coups qui lui ont été assénés
par son oncle, le frère cadet de son feu père à Lindoï dans le centre Cameroun .
Depuis le décès de ses parents il y a plusieurs années, la victime vivait avec son oncle paternel, le nommé Pagbe Emmanuel.
Fin mars, au prétexte qu’il a perdu une somme de 20.000 FCFA, l’homme de la trentaine a infligé un traitement inhumain, dégradant et barbare à l’adolescente.
Selon les témoins, le présumé meurtrier aurait attaché l’enfant sur un arbre dans la nuit, et s’est mis à la fouetter à l’aide d’une machette chauffée au feu. La torture aurait duré de 20h jusqu’à 4h du matin.
Après avoir supplicié la jeune, l’homme de la quarantaine aurait ensuite attaché la pauvre à l’intérieur de la maison pendant une semaine sans soins malgré les blessures graves qu’il a infligé sur tout son corps.
Vendredi dernier, un inconnu a découvert l’adolescente dans un état critique. Elle a été conduite au poste de gendarmerie de la localité et ensuite conduite de toute urgence au centre de santé Intégré de Lindoï.
” L’infirmier en service qui a reçu l’enfant confie que la victime y a été conduite dans un état comateux et en putréfaction avec une brûlure de 3 ème degré”, apprend-on.
La petite est morte quelque jour après. Et le présumé meurtrier est vivement recherché.
Albert Atangana