Un militant du PCRN abusivement arrêté à Soa – Le militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a été placé en garde à vue administrative, ce jour par le sous-préfet de Soa dans le département de la Mefou et Afamba.
« Le camarade Brice Cathy Ngono est placé en garde à vue ce soir au Commissariat de Soa pour le seul et unique motif qu’il est allé demander au Sous-préfet de Soa à la tribune après le défilé, pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sorti des rangs à la place des fêtes juste à l’entame du défilé par les gendarmes, sans aucune notification de quelque motif que ce soit” a écrit Cabral Libii, député et président national du PCRN.
Nous demandons qu’une chose. Que cet abus cesse et qu’il soit libéré », a ajouté Cabral Libii.
Du coté de Douala, une autre militante, la nommée Sandrine Ngo Bayema a aussi été arrêtée par le commissariat de Newbell. Comme son camarade, il lui ai reproché d’avoir dénoncé l’éviction de son parti du défilé.
« Je demande la libération immédiate de Brice Cathy Ngono, actuellement en garde à vue au Commissariat de Soa, pour avoir simplement exercé son droit de demander des comptes au Sous-préfet de Soa sur la restriction de la liberté de défilé des membres du PCRN. 2018 n’est pas 2025 », a dénoncé la député Nourane Forster.
Aux prises avec le ministère de l’administration territoriale, le parti de Cabral Libii a été interdit de participer au défilé dans plusieurs localités du pays.