Un militant du PCRN abusivement arrêté à Soa – Le militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a été placé en garde à vue administrative, ce jour par le sous-préfet de Soa dans le département de la Mefou et Afamba.
« Le camarade Brice Cathy Ngono est placé en garde à vue ce soir au Commissariat de Soa pour le seul et unique motif qu’il est allé demander au Sous-préfet de Soa à la tribune après le défilé, pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sorti des rangs à la place des fêtes juste à l’entame du défilé par les gendarmes, sans aucune notification de quelque motif que ce soit” a écrit Cabral Libii, député et président national du PCRN.
Nous demandons qu’une chose. Que cet abus cesse et qu’il soit libéré », a ajouté Cabral Libii.
Du coté de Douala, une autre militante, la nommée Sandrine Ngo Bayema a aussi été arrêtée par le commissariat de Newbell. Comme son camarade, il lui ai reproché d’avoir dénoncé l’éviction de son parti du défilé.
« Je demande la libération immédiate de Brice Cathy Ngono, actuellement en garde à vue au Commissariat de Soa, pour avoir simplement exercé son droit de demander des comptes au Sous-préfet de Soa sur la restriction de la liberté de défilé des membres du PCRN. 2018 n’est pas 2025 », a dénoncé la député Nourane Forster.
Aux prises avec le ministère de l’administration territoriale, le parti de Cabral Libii a été interdit de participer au défilé dans plusieurs localités du pays.
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…
Minister of Trade Luc Magloire Mbarga Atangana, representing the Prime Minister, officially launched the construction…
What appeared to be a routine beer delivery from Kumbo to Douala turned into a…
La Commission des droits de l'Homme du Cameroun (CDHC) a publié un rapport alarmant le…