Un militant du PCRN abusivement arrêté à Soa – Le militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a été placé en garde à vue administrative, ce jour par le sous-préfet de Soa dans le département de la Mefou et Afamba.
« Le camarade Brice Cathy Ngono est placé en garde à vue ce soir au Commissariat de Soa pour le seul et unique motif qu’il est allé demander au Sous-préfet de Soa à la tribune après le défilé, pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sorti des rangs à la place des fêtes juste à l’entame du défilé par les gendarmes, sans aucune notification de quelque motif que ce soit” a écrit Cabral Libii, député et président national du PCRN.
Nous demandons qu’une chose. Que cet abus cesse et qu’il soit libéré », a ajouté Cabral Libii.
Du coté de Douala, une autre militante, la nommée Sandrine Ngo Bayema a aussi été arrêtée par le commissariat de Newbell. Comme son camarade, il lui ai reproché d’avoir dénoncé l’éviction de son parti du défilé.
« Je demande la libération immédiate de Brice Cathy Ngono, actuellement en garde à vue au Commissariat de Soa, pour avoir simplement exercé son droit de demander des comptes au Sous-préfet de Soa sur la restriction de la liberté de défilé des membres du PCRN. 2018 n’est pas 2025 », a dénoncé la député Nourane Forster.
Aux prises avec le ministère de l’administration territoriale, le parti de Cabral Libii a été interdit de participer au défilé dans plusieurs localités du pays.
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…