De sources sanitaires, les trois nouveaux cas ont été confirmés à Buea et à Tiko dans le Sud-Ouest du pays.
L’épidémie de cholera ne démord pas dans la région du Sud-Ouest. De sources sanitaires, l’on apprend qu’un homme a perdu la vie la semaine dernière et que deux autres cas de choléra ont été confirmés dans les villes de Buea et Tiko.
De nouveaux cas qui laissent croire que l’on est loin de sortir de l’ornière.
Pourtant, une campagne de vaccination a été organisée dans 34 districts de santé de la région du Centre, où le choléra avait déjà fait son apparition en mars dernier.
Depuis le début de cette épidémie, plus de 4095 cas positifs ont été enregistrés dans la région du Centre, avec un total de 169 décès et un taux de létalité évalué à 3,92%. Ces chiffres alarmants soulignent l’importance de prendre des mesures préventives pour endiguer la propagation du choléra.
Face à ces nouveaux cas, les autorités sanitaires ont ainsi appelé la population à respecter les règles d’hygiène habituelles afin de prévenir la propagation de l’épidémie. Et de nouvelles mesures ont été prises pour améliorer l’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates dans les zones touchées.
A.A