Un père de 3 enfants a été violemment poignardé alors qu’il regardait un match de foot. Les faits se sont produits dans la ville de Maroua 2éme département du Diamaré région de l’Extrême Nord Cameroun. Dans cette localité du pays, les agressions en main armées sont devenus monnaie courante, notamment dans les quartiers de la ville de Maroua 2éme et ses environs.
Le dernier cas en date, c’est le cas du jeune Ousmanou Oumaté, âgé de 31 ans, père de 3 enfants qui a été violemment poignardé par 03 individus non identifiés dans sa maison à Louggewo alors que ce dernier était en train de suivre le match du Cameroun avec sa famille.
Les témoins racontent que les malfrats sont entrés dans le domicile de ce père d’enfants alors qu’il regardait la rencontre qui a opposé le Cameroun au Sénégal lors du match de coupe d’Afrique. C’est alors qu’une bagarre a commencé entre eux. Le jeune Ousmanou a été violement poignardé par ses agresseurs en supériorité numérique. Alerté les voisins sont arrivés alors que les 3 individus avaient déjà pris le large. Le jeune Ousmane a été conduit à l’hôpital régional de Maroua, mais malheureusement il a rendu l´âme aux environs de 24h laissant derrière une grande famille inconsolable.
« Nous sommes plongé dans la peur et nous devons nous soucier de la sécurité de notre famille et de notre communauté », a indiqué un membre de la famille, indiquant que l’identité des agresseurs n’est pas encore connue.
Une enquête a été ouverte pour démasquer les coupables de ce meurtre. Mais les populations qui se disent fatigués par ces agressions n’attendent pas grand-chose de cette enquête. « Plusieurs enquêtes ont été ouvertes comme ça, on n’a jamais vu le résultat », lance un habitant de la ville.
Selon des sources, il ne se passe pas une semaine sans qu’on agresse soit un moto taximan ou et un commerçant dans la ville de Maroua 2e. Plusieurs de ces agression sont tout simplement des règlements de comptes et ceci sous le regard impuissant des autorités de la ville de Maroua 2éme.