Other

Une cinquantaine de tombes profanées à Garoua

Selon plusieurs sources, la cinquantaine de tombes a été saccagée au cimetière municipal de Djadjé à Garoua, par un individu encore non identifié se réclamant propriétaire de cette d’une parcelle de terrain d’un hectare. affaire fait couler la salive dans la cité capitale de la région du Nord.

Sur instruction du préfet du département de la Bénoué, le Maire de Garoua Goura Beladji, vient d’effectuer une décente sur le terrain, en compagnie de ses collaborateurs et l’ huissier de justice Justin Djidjigman, pour constater les faits. En deux jours seulement l’auteur de cet acte ignoble a détruit 12 lots, dont plus d’un hectare de superficie tombale au cimetière municipal de Djadjé. Une destruction, condamnée par la population de la ville de Garoua.

“Cet acte est condamnable. Détruire les tombes des morts, l’auteur doit être sanctionné. Donc les autorités doivent de près suivre pour éviter des soulèvements des populations, indique Boubakari Maman Bello, chef du service des affaires administratives et financières de la communauté urbaine de Garoua”

Le Maire de la ville de Garoua, qui a effectué une décente sur le terrain, sur instruction du préfet de la Bénoué, est allé s’enquérir de la situation. Goura Beladji, compte aller loin pour identifier le responsable.

L’affaire alimente les débats dans la ville de Garoua, en attendant de mettre la main sur l’auteur de cette action dont les réelles motivations restent encore inavouées.Selon le code pénal Camerounais dans son article 274, la violation de tombeaux et de cadavres est puni d’un emprisonnement de trois mois à cinq ans et d’une amende de 10.000 à 100.000 francs celui qui :viole des tombeaux ou sépultures ; ou profane tout ou partie d’un cadavre humain enseveli ou non.

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…

45 minutes ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

3 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

4 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

4 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

4 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

8 hours ago