On n’en a pas fini de parler. La violence en milieu scolaire est devenue quasiment quotidienne au Cameroun.
Nous l’avons appris il y’a un instant. Un élève du lycée d’Ekité près d’Edéa dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, vient de poignarder son camarade ce matin. Selon une source officielle, les faits se sont déroulés à l’extérieur du lycée alors que les élèves flanaient en heure creuse.
D’après nos sources, les faits sont survenus lors qu’une bagarre entre les deux protagonistes. L’élève auteur du coup de poignard est activement recherché par les éléments de la police.
La police a pris contact avec les parents de l’enfant à l’origine du coup de poignard dans le Cadre d’une enquête ouverte.
Les deux élèves sont des amis selon nos informations.
L’élève poignardé a été admis en soins à l’hôpital régional d’Edéa. “Son cas est stable. Ce n’est pas aussi préoccupant qu’on lit sur les réseaux sociaux” tempère une autorité administrative jointe au téléphone.
Ce nouveau fait survient au lendemain du décès du jeune XAVIER GHODA. 18 ans, l’élève en classe de lower six est mort hier après avoir reçu un coup de poignard d’un délinquant alors qu’il revenait de son établissement, le lycée bilingue de Bafoussam