• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon Other

Violences sur les avocats: La mise en garde de Jean Michel Nintcheu

by
November 13, 2020
in Other
0
0
SHARES
88
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le député estime que l’on a desacralisé la profession d’avocat.
Pour le député SDF, pulvériser du gaz lacrymogène sur des avocats revêtus de leur toge en pleine salle d’audience d’un palais de justice; les neutraliser physiquement dans ce qui était encore considéré jusqu’ici comme un des sanctuaires de la République, participent d’un profond recul des libertés; d’une barbarie insoutenable et d’une banalisation de la profession d’avocat, que même les pires dictatures au monde n’oseraient franchir.

Le député pense que le Cameroun est entrain de faire pire que la Corée du Nord. Il rappelle que la maltraitance infligée aux hommes en robe noire il y’a quatre années dans les Régions Anglophones a conduit à ce jour à une guerre que le gouvernement ne maîtrise plus.

Pour Jean Michel Nintcheu, quand la justice sous un régime ne constitue plus le dernier rempart contre les injustices; et que la tyrannie s’installe non plus de façon plus ou moins masquée, mais désormais avec force, au vu et au su de tous; le peuple finit toujours par prendre ses responsabilités. Pas de justice, pas de paix à espérer ecrit-il.

Avec ces échauffourées enregistrées dans une salle d’audience, il soutien que le régime de Yaoundé a atteint “le fond du fond de l’ensauvagement primitif .” L’avocat, le défenseur des faibles, de la veuve et de l’orphelin désormais muselé, il invite les Camerounais à ne pas désespérer.

Il croit savoir qu’en agissant ainsi le régime de Yaoundé étale son agenda caché, celui de salir, démystifier la toge d’avocat et surtout ridiculiser l’ordre des avocats qui constitue un des piliers de la chaîne des contre-poids dans une République. C’est peine perdu souligne t-il; puisque le peuple Camerounais n’est pas dupe.

Il est conscient que ces brutalités sont des signes avant-coureurs de fin de règne. L’honorable Jean Michel Nintcheu qui témoigne de son soutien aux avocats, les invite à poursuivre leur travail de quête de la vérité malgré les intimidations qui peuvent surgir ça et là.

You can help support our work through the link below
Tags: CamerounDoualaSDF
Previous Post

Coronavirus: “Inquiétante” résurgence à l’Ouest.

Next Post

CDC: 20 mois de salaire impayés, les employés dans la rue

Next Post

CDC: 20 mois de salaire impayés, les employés dans la rue

You can help support our work via the link below

You can help support our work via the link below

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.