Ils étaient spécialisés dans le vol d’objets divers.
Ils sont 6 au total. Des malfrats âgés entre 15 et 25 ans passés maîtres dans le vol à la tire. Ils dérobent les objets des victimes sans attirer l’attention de celles-ci. Parmi ces brigands, Salifou un malien. En aventure au Cameroun, il confesse qu’il se livre en général aux actes d’agression à cause de la misère dans laquelle il vit. Lorsqu’il manque de quoi manger, il n’a pas d’autre choix que de voler, confie le jeune homme.
Comme Salifou, les autres brigands sont passés aux aveux”Je vole les téléphones et je promets de ne plus recommencer. Je demande pardon à tous les citoyens camerounais que j’ai offensé.””je suis ici pour vol de téléphone et les motos que vous voyez là derrière.
La seule chose qu’on nous demande, c’est de dénoncer ceux qui nous envoient mais ils sont en fuite”.Dans leur butin, des téléphones, des motos et des poignards, entre autres. Ils ont été interpellés, grâce à la diligence des éléments de la légion de gendarmerie numéro 1. “Nous avons exploité certains renseignements qui nous ont conduit du côté de Ngousso et deux jeunes gens ont été interpellés comme étant les auteurs d’un vol aggravé.
Leur exploitation nous a permis de se rendre compte qu’en fait, il s’agit de plusieurs groupes bien organisés. Ils habitent différents quartiers.” Dans leurs butins, figurent des téléphones, passeports, ordinateurs, poignards, stupéfiants de toute sorte et bien d’autres.