La scène s’est produite au quartier Essos
Les bourreaux louaient un appartement meublé pour leurs activités au quartier Essos, à Yaoundé. C’est à cet endroit qu’ils emmènent les deux victimes. Il s’agit de NGOTONO Christelle, âgée de 31 ans, elle est coiffeuse et vit au quartier Damas et de MAGUELONG MOUKEM Christelle, 37 ans. Une infirmière qui vit au quartier Etoug-Ebe.
Les ravisseurs demandent une rançon pour libérer les deux femmes. Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte N’zui Manto,
“L’une des otages contactant un membre de la famille fera parvenir la somme de 250.000 fcfa aux malfrats mais malheureusement ne regagneront pas la liberté comme il leur a pourtant été promis”.
Le bulletin de renseignements quotidien de la brigade de Nkolmeseng révèle que les deux dames décident de s’enfuir le mercredi 05 juillet. Alors que les ravisseurs sont endormis, elles vont sauter de la fenêtre du 4e étage.
La chute va causer plus de dégâts chez l’une d’entre elles. “L’une des mamans a été amortie dans sa chute par un objet tandis que la seconde,atterrira de pleine fesse sur le sol se fracturant plusieurs endroits du corps” écrit le lanceur d’alerte.
Les éléments de la brigade sont alertés par un appel anonyme. Rendus sur les lieux, ils découvrent que la victime blessée, a été conduite à l’hôpital central de Yaoundé par des éléments des sapeurs pompiers de Mimboman.
Dans son témoignage, elle affirme avoir vu des crânes humains dans l’appartement où elles étaient gardées.
Ngotono christelle quant à elle se trouvait toujours sur les lieux, de même que KOPPA Tokoua Williams âgé de 37 ans, l’un des présumés suspects interpellé le même jour.
Sur la base de certains renseignements, un deuxième suspect, Bemmi Chimbi Ebenezer, 38 ans a été arrêté le 09 juillet à Mvan, d’après le bulletin de renseignements quotidien de la brigade de Nkolmeseng. L’enquête se poursuit.