Le premier ministre a convoqué une réunion spéciale au lendemain de la montée des eaux dans la capitale.
Le Premier ministre-chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE a présidé le mardi 11 avril dernier une réunion interministérielle. Objectif, des actions urgentes pour résoudre le problème d’inondations dans la ville de Yaoundé. Un ensemble de recommandations ont été formulées à cet effet.
S’exprimant au sortir de ces assises, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana rassure que les canalisations seront renforcées. L’opération ” a commencé il y a quelques années, elle doit se poursuivre en créant des bassins de retenue d’eau. Pour ce qui est de la voirie municipale, il sera également question de revoir le dalot, le pont qui traverse cette zone pour construire un autre de grand calibre, de grande taille, ce qui va permettre que la route soit surélevée et que les eaux se déversent sur le canal du Mfoundi de façon oblique parce que pour l’instant, c’est perpendiculaire et il y a des blocages au niveau du Mfoundi “.
Selon le maire de la ville, les zones inondables de la capitale politique s’étendent de la vallée de Djoungolo à l’avenue Kennedy, la zone de la voirie municipale, la zone de Coron par Etam-Bafia.
Le retour des pluies a des conséquences énormes dans la ville de Yaoundé. Plusieurs artères de la cité Capitale se sont retrouvés inondés à plusieurs reprises. Parmi les zones touchées figure le centre administratif : de la voirie, municipale, à la poste centrale.