Le combustible se fait désirer dans plusieurs quartiers de la capitale Jeudi 20 octobre 2022.
Malgré la pluie qui s’abat sur la capitale Yaoundé, de longues files d’attente se sont formées dans les points de ravitaillement du gaz domestique. Au lieu dit nouvelle route Bastos par exemple, les populations ont été informées de la disponibilité du gaz dans une station service et elles se sont ruées vers ce site.
Les usagers confient que les quantités disponibles sont insuffisantes pour satisfaire la demande. Résultat des courses, il y en a qui patientent depuis une semaine déjà sans pouvoir repartir avec une bouteille pleine.Certains déclarent être quittés de SOA, ville voisine, pour venir s’approvisionner à Yaoundé.
Une atmosphère de tension règne dans les rares points d’approvisionnement. Les commerces ouvrent et ferment, au gré de la disponibilité du gaz domestique tandis que les prix ne cessent de flamber.
La société Camerounaise de dépôts pétroliers indique que cette pénurie sera bientôt un lointain souvenir, puisque le bateau chargé de ravitailler le marché Camerounais serait déjà amarré dans les eaux du port de Douala.