La police municipale de Yaoundé 2 est au centre de mort suspecte du jeune Prosper Ambassa, âgé de 34 ans et agent communal.
Son corps a été découvert dans un taxi au sein de la fourrière municipale. Que s’est-il réellement passé ?
C’est la question que se pose sa génitrice. Elle dit être convaincue que son fils a été assassiné. Les collègues de son fils, quant à eux, évoquent un accident de la circulation. Mais pourquoi est-ce que son corps a été découvert à la fourrière et non sur les lieux de l’accident ? Une autre interrogation soulevée par la mère du défunt.
Le premier adjoint au maire de la commune de Yaoundé 2 dans sa version, rapporte que l’agent est arrivé au travail dans un état d’ébriété. Il a donc été prié de rentrer chez lui. Chose qu’il n’a pas fait, au contraire, il est allé retrouver ses collègues sur le terrain. C’est en tentant de stopper une moto dont le conducteur était en infraction qu’il a été percuté par une voiture.
Selon ses collègues, bien qu’il avait du sang qui coulait de ses oreilles, il leur aurait été demandé de le ramener au boulot et une fois sur place, il a décidé d’aller se coucher dans une voiture dans la cour.
Prosper Ambassa aurait en conséquence été oublié par ses collègues, soutiennent-ils. Il sera découvert mort quelques heures après par un vigile en faction.
Des versions des faits incohérentes selon sa mère. Elle demande qu’une enquête sur les réelles causes de la mort de son fils soit ouverte et que les coupables soient punis. Le défunt était père de deux enfants, l’un âgé de onze ans et l’autre âgé de quatre ans.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).