L’infortuné aurait été assassiné ailleurs avant d’être transporté à cet endroit.
Un corps sans vie mutilé a été retrouvé ce mercredi matin du 9 Août, aux environs de 5h au quartier Belibi lieu-dit vieux panier, près d’Anguissa à Yaoundé.
Selon des témoignages recueillis sur place, la victime aurait été tuée ailleurs et le bourreau serait venu déposer le corps dans cette rue non éclairée.
D’autres sources évoquent la thèse du règlement de compte. Des médecins légistes et des éléments de la gendarmerie sont descendus sur les lieux pour sécuriser le corps. La veille, un autre corps a été découvert allongé sous un banc au Terminus Mimboman.
Des témoins rencontrés sur place affirment que l’infortuné, âgé d’une trentaine d’années n’était pas un habitué du coin. Arrivé dans la zone dimanche, il se plaignait de douleurs pulmonaires et de maux de tête. Son corps a finalement été découvert mardi au petit matin.
Les cas d’insécurité sont fréquents dans la ville de Yaoundé. Deux femmes otages ont échappé, début juillet, à un enlèvement en sautant du 4è niveau d’un immeuble au quartier Essos à Yaoundé.
L’une des victimes, MAGUELONG MOUKEM Christelle dit avoir vu des crânes humains dans la pièce où leurs tortionnaires les retenait. Deux suspects ont été arrêtés, les enquêtes suivent leur cours pour établir les responsabilités.