La chambre haute du parlement saisit du dossier.
Le directeur général de l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé, Nicolas Tchobang, accuse le sénateur Pierre flambeau Ngayap de vol. Dans une correspondance adressée au secrétaire général du Sénat, Michel Meva’a Meboutou, le directeur général de cette institution hôtelière révèle, que lors des différents séjours de l’élu dans l’établissement hôtelier le vice-président de l’UNDP “emportait par devers lui, de nombreux objets estampillés Mont Fébéqu’il allait cacher subrepticement dans son domicile à Douala”.
Après de multiples tentatives de l’administration de l’hôtel fini par l’avoir au téléphone le 21 novembre 2021, mais il “prétexte la tenue d’une commission qui l’empêcherait de venir nous rencontrer” peut-on lire dans la correspondance.
La médiation du président de L’UNDP a permis le 1er décembre 2021, de tenir une réunion et un consensus avait été trouvé. Le sénateur était sensé retourner à l’hôtel le jour suivant, pour “chercher la facture préparée, évaluée modestement à hauteur de F CFA six millions trois cent dix mille pour le paiement” écrit l’hôtel.
Cette démarche n’ayant pas porté de fruits et le sénateur étant perdu de vue, le directeur général de l’hôtel Mont Fébé a trouvé opportun de se “retourner vers sa tutelle qui est le Sénat” pour trouver une solution définitive.