La station nautique de cette petite localité été été inaugurée.
Après plus de 10 ans d’interruption du tourisme dans la ville de Maga voici donc relancé le tourisme dans le mayo Danay par le Ministre d’État Ministre de tourisme et de loisirs.Localité de Maga situé dans le département de mayo Danay région de l’extrême nord Cameroun.
La ville de Maga connu sur plant touristique à l’échelle nationale et internationale pour sa tradition ancestrale et ses case obus , le lac de Maga et la culture de l’homme Mousgoune.”Nous gardons jalousement notre tradition et nous le valorisons a chaque festivité mais seulement les touristes ne viennent plus comme avant alors qu’auparavant ont gagné beaucoup mais malheureusement avec l’arrivée de la crise sécuritaire tout est parti dans l’eau” indique un artisan retraité de MagaDe 2000 à 2012, la ville de Maga a reçu environs 45000 touristique venant hors du Cameroun. Une ville frappéé par les inondations et la crise sécuritaire n’a pas pu accueillir les touristes depuis bientôt 11 ans. ” En l’espace de 10 ans beaucoup sont mort d’autre ont voyagé parce que le tourisme était déjà mort.
Aujourd’hui avec la relance des activités touristiques je crois qu’ont peut garder espoir dans les jours avenirs indique le président de jeune de Maga.Pour la relance des activités touristiques dans la région de l’extrême nord, le Ministre d’État Ministre de tourisme et de loisirs à bien voulu faire honneur aux habitants de la ville de Maga avec l’inauguration de la station nautique de Maga. C’est un moment fort de joie et de fierté pour les populations de Maga de voir le retour du tourisme dans leur localité.Toutes fois ses jeunes qui pour la majorité non scolarisés auront leurs job an valorisent leurs petits métiers et présenté aux touristes qui viendront visiter de nouveau la ville de Maga.
Dans le cadre de sa recherche constante d’amélioration et de renforcement des infrastructures de tourisme et de loisirs pour attirer davantage de touristes.Plusieurs jeunes de Maga Les attractions du site comprennent le lac Maga, des établissements d’hébergement, des systèmes de distribution d’énergie solaire et d’eau portable, des piscines, des aires de jeux, un restaurant et d’autres services sur les rives du lac. Le souhait du maire de Maga, Ibrahim Boukar, est que la gestion du site soit transférée à la commune, conformément aux principes de décentralisation, et que la capacité d’hébergement du site soit revue à la hausse.
Les différents stands de loisirs ont été visité par le Ministre d’État et sa suite.Lutte traditionnels, les jeux avec des pirogues dans le lac par les habitants de Maga et bien d’autre.Dans sa suite le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs était accompagné dans cette mission par le Préfet du Mayo Danaï ainsi que par les autorités administratives traditionnelles et locales.