L’idée vient d’être émise lors d’un tête à tête entre Célestine Ketcha Courtes et Ronan Dantec, président de l’association Climate Chance. Le Cameroun pourrait accueillir un sommet international sur le climat.
L’idée vient d’être émise au cours d’une rencontre entre le Président de l’association climate Chance, Ronan Dantec, par ailleurs Sénateur français et la ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Les deux personnalités ont échangé sur la perspective d’organiser sous très haute instruction du Président de la République, Paul Biya, un sommet international sur le climat au Cameroun cette année 2023.
” Nous avons eu des échanges très fructueux avec madame le ministre. C’est très important pour nous qui organisons chaque année des conférences en Afrique. C’est important pour nous d’être en Afrique centrale et au Cameroun qui est grand pays avec beaucoup d’enjeux sur le climat, des enjeux sur d’adaptation face à ce changement climatique que nous subissons tous. Et aussi avec des opportunités. Nous allons discuter par exemple dans ce sommet de la question de l’habitat, de la construction. Il y a des filières économiques à créer. Il y a des emplois à créer, il y a des financements à trouver. Ça sera un moment de mobilisation des acteurs économiques, de la société civile”, a déclaré Ronan Dantec, au sortir de la rencontre avec Ketcha Courtes.Albert Atangana