Depuis bientôt 2 mois, l’insécurité prend de l’ampleur dans la capitale régional de l’Extrême Nord.
<<J’ai été agressé la semaine passé en revenant du village juste a 5km de la ville je me suis retrouvé face a des individus lourdement armée ils ont arraché ma moto et m’ont pris de l’argent jeté en compagnie d’un ami que je portait derrière ma moto qui malheureusement a été froidement abattu a bout portant.>>
Ousmanou Bello, Victime
Tel est le vécu quotidiens des habitants de Maroua. A l’espace de 2 mois selon le président des motos taximen de Maroua, 132 motos ont été arrachés et 11 personnes ont trouver la mort au cours de ces multiples agressions. Une situation qui devient beaucoup plus préoccupante avec les fêtes de fin d’année qui s’approche.
<<Bien que nos biens sont arraché mais le mal ici, les mêmes bandits qu’on arrête sont relâcher après avec pour motif pas de preuve.>>
Adama, habitant Maroua
C’est un coup dure pour les usagers qui empreinte les motos taxi. Ceux qui sont hors du périmètre urbaine et dispose pas de voiture ni de moto, sont obligé de marcher a pied. Les motos taxi refuse carrément de transporté les client hors de la ville. Plus pire encore à partir de 18h il est très difficile d’avoir une moto surtout pour ceux qui sont loin.
Les habitants de la capitale régional de l’Extrême Nord en appel les autorités a mettre en place des dispositif sécuritaire.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…