Révélation faite hier à Douala au cours d’un point de presse.
L’assassinat de Martinez ZOGO ne doit pas rester impuni. C’est ce que pense le Cameroon People Party ( CPP) et d’autres organisations de la société civile.
Si le parti de Édith Kah Walla a eu l’initiative de la conférence de presse tenue à son siège à Bali, la formation politique pense que le décès du chef de chaîne de Amplitude FM dépasse les frontières de la profession de journaliste. “C’est toute la société Camerounaise qui doit se sentir concernée par ce qui est arrivé” affirme Édith Kah Walla. Lors d’un point de presse organisée avec Djeukam TCHAMENI, Cyrille Sam Mbaka, Édith Kah a publié une déclaration commune engageant une dizaine de partis politiques et d’organisations de la société civile.
Dans la déclaration, ces leaders appellent les camerounais à se vêtir en noir le 25 janvier 2023, et le 27 janvier. Pour la première date, il s’agira d’un ” soutien aux journalistes meurtris, emprisonnés et en danger”. Pour la deuxième date, ce sera pour ” toutes les victimes de l’injustice et l’arbitraire qui tue chaque jour” précise le texte .
Plainte