L’attaque s’est produite dans l’arrondissement de Mozogo dans le Mayo Tsanaga.
La localité de Nguetchewé dans la région de l’extrême Nord vient de subir pour une énième fois une attaque de Boko Haram. Situé dans le département du Mayo Tsanaga, l’arrondissement de Mozogo est constamment visité par les combattants jihadistes de Boko Haram.
Hier Lundi 23 janvier, c’était aux environs de 21h.Lourdement armés, les assaillants ont tenu en respect des femmes, hommes et enfants. Deux personnes étaient sorties pour une partie de balade non loin de leurs domiciles. Au retour malheureusement pour eux, elles ont croisé nez à nez ces sans foi ni loi. Lesquels les ont tués à bout portant avec des armes de guerre. Parmi les défunts, il ya un élève du lycée de Mozogo.
Il s’agit de l’élève DANNA de la classe de 5è A. La confirmation a d’ailleurs été donnée par le proviseur du lycée qui a commis un communiqué. Un militaire dans le même secteur à été gravement blessé et a échappé de justesse à la mort.Frappés par le malheur, les habitants de Nguetchewé sont restés toute la nuit les yeux grandement ouverts.
Le soldat touché par la balle a été évacué d’urgence à l’hôpital de Mokolo avant d’être transféré pour l’hôpital militaire de Maroua.Une année qui commence encore mal pour cette localité qui a déjà enregistré des centaines de morts en 2022.