Le président du MRC appelle le Gouvernement à renforcer la sécurité autour des deux professionnels de médias après l’assassinat de Martinez ZOGO.
Des informations circulant sur les réseaux sociaux présentent une liste de journalistes en danger de mort au Cameroun.
Parmi ces journalistes, figurent Haman Mana, le Directeur de publication du quotidien Le Jour et Paul Chouta, du TGV de l’info. Pour Maurice Kamto, le Président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, le Cameroun est responsable de la sécurité de ces journalistes.
“Le contexte d’insécurité généralisé, orchestré impunément dans le pays par les clans et gangs engagés dans la guerre de succession antidémocratique au pouvoir, exige de l’État du Cameroun qu’il prenne des mesures d’urgence pour la sécurité gravement menacée de 2 citoyens”, écrit Maurice Kamto. Il ajoute que “Si par malheur il arrivait quoi que ce soit à M. Haman Mana et à M. Paul Chouta, l’Etat du Cameroun et ses services de sécurité en seraient tous responsables comme ils le seront de l’assassinat de Martinez Zogo.
Une réunion avec le Ministre de la communication, les autres responsables de son département ministériel et les représentants de journalistes à permis de rassurer la corporation.- Alors que la consternation était encore palpable chez les populations après l’assassinat de cet homme de média, la réunion de près de deux heures a permis de rassurer les journalistes. Tout sera mis en œuvre, selon le Mincom, pour trouver les coupables de ce crime.