Lors de son récent séjour dans la capitale de la Région de l’Ouest, l’homme politique s’est entretenu avec le patron de l’église catholique dans cette partie du pays.
Le meeting de son parti politique était certes l’activité phare du déplacement qu’a effectué Maurice Kamto dans la ville de Bafoussam le weekend dernier. Mais le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ne s’est limité pas à cela. Il en a profité pour avoir des échanges privés avec quelques cadres de son parti ainsi que d’autres personnalités dont Mgr Paul Lontsie Keuné, évêque du diocèse de Bafoussam. Officiellement, aucune information n’a filtré du contenu des échanges entre le prélat et l’homme politique.
Des indiscrétions de La Nouvelle Expression font cependant savoir qu’il s’est avantage agi d’une visite de courtoisie au cours de laquelle, le Pr. Kamto a félicité l’homme de Dieu pour sa promotion et lui a réitéré ses excuses pour avoir été absent à sa cérémonie de prise de charge comme nouveau patron de l’église catholique dans la Région de l’Ouest.
« Le 12 février 2022, Mgr Paul Lontsi Keuné prenait la charge comme évêque du diocèse de Bafoussam. Le comité d’organisation avait invité pour l’occasion invité le président Maurice Kamto. Celui-ci n’a pas pu assister en raison de ce qu’il n’était pas au Cameroun.
Il a au bénéfice de son séjour à Bafoussam ce weekend, rendu une visite de courtoisie au nouvel évêque », renseigne notre source.
Au-delà, d’une simple visite de courtoisie, les deux personnalités, apprend-on, ont brièvement échangé sur diverses questions, notamment l’impact des déplacements internes dus au conflit armé qui sévit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest…
Visiblement très préoccupé par cette situation qui perdure depuis 2016 et les conditions misérables dans lesquelles se trouvent les personnes ayant trouvé refuge hors des zones en conflit, le prélat nous souffle-t-on, a fait part de son intention à leur venir en aide.
Il s’est dit favorable à toute action que le Pr Kamto qui est baptisé catholique ou son parti entreprendrait en faveur de cette couche de la population en situation de vulnérabilité.
Notre source s’est abstenue d’indiquer si les sujets ayant un rapport avec la politique ont été évoqués.