Categories: Français

Bonamoussadi : Bloqué dehors, le père trouve la mort

Laissé sur la véranda dans la nuit de samedi à dimanche, Jérôme T., 64 ans, a rendu l’âme dans la cour de son fils en l’absence de ce dernier.

Jean-Jules T., cadre chez un concessionnaire automobile de la place, avait pris des dispositions pour que son père soit opéré lundi dernier à Douala. Ce dernier, installé dans son village, présentait ces derniers temps un état de santé préoccupant. Après une occasion manquée la veille papa Jérôme trouve finalement une voiture pour arriver à Douala samedi dernier. Il est récupéré par un petit-fils (neveu de Jean-Jules) au lieu-dit Carrefour cité PK 8 et conduit au domicile de son fils à Bonamoussadi. En tout cas jusqu’à la véranda, où l’accompagnateur le laisse après avoir frappé à la porte.

Jean Jules qui l’attendait vendredi a entre-temps été mis en mission. Il cherche à joindre son géniteur au téléphone en raison de cet imprévu, sans succès. Il va donc laisser les consignes et de l’argent à son épouse Marie-Jocelyne, pour l’achat des médicaments mentionnés sur une ordonnance, entre autres. Le sexagénaire arrivé, et installé à la véranda ou un repas lui est servi. Dans la maison, sa bru et d’autres neveux de son fils. L’un d’eux expliquera que la maîtresse de maison, a interdit qu’on fasse entrer son beau-père. “Il va attendre son fils”. Face à la situation, les enfants essaient de joindre leur oncle… sans succès.

En outre, aucun des remèdes prescrits ne sera acheté finalement. Jérôme T va s’allonger sur un canapé sur la véranda.

Dans la nuit, il a dû être pris d’un malaise. Le neveu témoigne qu’on l’a entendu frapper à la porte, mais l’interdiction de Marie-jocelyne était toujours en vigueur.

Dimanche vers 9h, la maisonnée s’éveille. Un des neveux ouvre la porte et découvre son grand-père allongé dans la cour, en direction du portail. Le vieil homme respire encore mais son souffle et rauque. Il expire dans la foulée. Cette fois, la tentative de joindre Jean-Jules est fructueuse. “Grand-père est mort”. L’homme met un temps considérable à digérer cette information. Il demande ce qui s’est passé. Puis il appelle son épouse et lui demande de quitter le domicile (en y laissant les deux enfants) avant son retour, si elle ne veut pas qu’il commette un meurtre. Ce qu’elle fait.

Plus tard, l’autopsie montrera que papa Jérôme est mort de suite d’une hernie étranglée. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de Deido. On reste sans nouvelles de Marie-Jocelyne, qui n’a pas regagné sa concession familiale à Pk 10.

Source : Cameroon Tribune

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroon Sees Slight Rise in Press Freedom Rankings Amid Global Decline

Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…

15 minutes ago

Francis Ngannou Breaks Silence on Fatal Yaoundé Accident

Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…

60 minutes ago

Training Equips Cameroonian Youths and Leaders to Promote Peaceful Elections

A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…

2 hours ago

UN Judge Jailed for Enslaving Ugandan Woman in UK Home

A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…

2 hours ago

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

17 hours ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

21 hours ago