Alors que la 6e édition du CHAN bat son plein, le coronavirus déjà présent dans les esprits, met à mal l’équipe de la République Démocratique du Congo.
Plus d’une dizaine de personnes ont été testées positives au covid-19 dans cette équipe. Parmi lesquelles le sélectionneur Florent Ibenge, le préparateur physique, et 9 joueurs. Un véritable coup dur pour cette équipe des Léopards dont le staff a dû faire recours aux joueurs réservistes pour affronter la Libye lors de son 2e match dans cette compétition au stade de Japoma à Douala.
Les léopards de la RDC bien que privés de plusieurs jours titulaires ont assuré l’essentiel en faisant match nul 1 but partout face à la Libye.
Menée au score à la première mi-temps, c’est à l’ultime minute du temps additionnel que la RDC a égalisé prenant ainsi la tête du groupe B avec 4 points.
La qualification pour les quarts de finale n’est pas encore acquise mais les léopards ont fait un pas de plus vers la suite de ce CHAN. Ils affronteront lors de la 3e et dernière journée de la première phase, le Niger, le 25 janvier prochain à Yaoundé.
©MMIF 2021