Des données publiées à l’issue d’une visite du délégué régional de la santé du littoral
Des chiffres qui rappellent que la pandémie du coronavirus frappe durement certaines grandes villes du littoral. D’après le délégué régional de la santé publique du littoral, la ville de Nkongsamba dans le département du Moungo enregistre à la date du 15 mars 203 cas positifs dont 153 en milieu carcéral c’est à dire à la prison principale de la ville.
D’après le délégué régional de la santé publique du littoral qui communique ces chiffres a l’issue d’une visite à Nkongsamba, un total de 1052 personnes ont été testées au Covid 19 dans la ville pour obtenir ces résultats. Des contaminations massives dues à la violation généralisée des mesures barrières de lutte contre le coronavirus.
Sensibilisation
Comment inverser la courbe ? Nous allons mettre sur pieds sur niveau de l’hôpital régional un système de triage avec testing systématique aux portes d’entrée de l’hôpital, intensifier la surveillance en particulier dans les établissements, dans les entreprises et aussi mettre sur pieds la communication à travers l’engagement communautaire” a énuméré le délégué régional de la santé publique du littoral. Des recommandations faites par le Dr Albert MAKA MAMBO récemment nommé.
Mimi Mefo Info Français
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…