Categories: Français

Crise anglophone : Plus de 200 nouveaux déplacés internes débarquent à Kouoptamo

Ces derniers disent vouloir se mettre à l’abri des chefs de groupes armés séparatistes qui procèdent désormais au recrutement forcé tant des hommes, des femmes que des enfants.

Les localités du Département du Noun frontalières à la Région du Nord-Ouest, connaissent, depuis quelques jours, un nouvel afflux de déplacés internes de la crise anglophone. Selon nos sources, uniquement dans la journée du lundi 6 juin 2022, plus de 200 personnes sont arrivées à Kouoptamo.

Ils disent être partis de Bambaland en catastrophe pour se mettre à l’abri d’un projet sombre des chefs des groupes armés séparatistes. Ces derniers, apprend-on, avaient en effet entrepris de les recruter contre leur gré dans leurs troupes. Et ceux qui tenaient tête, subissaient les tortures les plus atroces, voire tués.

Nous y reviendrons !

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Fear Grips Mbororo Community as Kidnappings for Ransom Increase Along Bambui-Babanki Road.

Residents and travelers have raised concerns over what they describe as a growing pattern of…

6 hours ago

Marie Flore Mboussi fait entendre sa voix jusqu’en Amérique latine.

Le nom de Marie Flore Mboussi apparaît désormais parmi les auteurs de Conciencia Democrática, une…

7 hours ago

Douala : le peuple sawa descend dans la rue contre la création d’une chefferie allogène à bonateki-deido

Douala vit ce vendredi 5 juin une journée de tension dans le quartier historique de…

9 hours ago

US Lists 15 Cameroonians Among 355 West Africans Targeted in Deportation Crackdown

The United States Department of Homeland Security, DHS, has listed 15 Cameroonian nationals among 355…

1 day ago

Arrests Over TikTok Threats Raise Questions About Selective Enforcement of Cameroon’s Cybercrime Law

The arrest of three teenagers in Yaoundé over alleged threats made on TikTok has reopened…

2 days ago

Prof. Bell Bitjoka: The Cybercrime Expert Behind Key Digital Evidence in the Martinez Zogo Case

By Njoh Linda Prof. Bell Bitjoka, a Cameroonian cybercrime specialist and digital forensics expert, has…

3 days ago