Les malfrats ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de cambrioler un bar au lieu dit Béatitude à Nkolbisson.
Fin de parcours pour deux malfrats à Yaoundé.En fin de semaine dernière, des jeunes délinquants, âgés de 19 et 24 ans, ont fait irruption dans le snack bar, armés d’armes blanches, notamment des machettes, afin de commettre leurs forfaits.
C’est sur appel téléphonique du Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG), faisant état d’un groupe de jeunes délinquants, en train de saccager un snack bar, que le commandant de Brigade de Gendarmerie de Nkolbisson a été saisie.
Sur instruction du Commandant de ladite Unité, une descente musclée a été effectuée, au lieu des faits, lieu-dit “Carrière Béatitude”, au quartier Nkolbisson.
La descente sur les lieux a permis l’arrestation de deux individus pris en flagrant délit. Ils avaient déja détruit dans ce lieu du commerce, une motocyclette de marque TVS 200 , des bouteilles et autres objets.
Après une exploitation dans ladite Unité de Gendarmerie où une enquête a été ouverte, les jeunes hors-la-loi ont avoué qu’ils appartiendraient à un groupe de jeunes délinquants qui s’identifient comme ”des microbes”. Et, c’est à l’aide d’armes blanches qu’ils agressent et parviennent à saccager les lieux de commerce ou d’habitation des paisibles citoyens.
Il convient de préciser que les deux présumés criminels sont tous des repris de justice. Leurs complices, c’est à dire les autres membres du gang, sont activement recherchés par la Gendarmerie Nationale. Pendant ce temps, les deux individus interpellés sont gardés à vue, apprend-on du communiqué publié à cet effet par la Gendarmerie nationale.
Albert Atangana