Ils sont sortis tous ce vendredi 25 août 2023. Mais pas pour vaquer à leurs occupations, mais pour faire un si tin.
Leur colère a créé un silence gênant pour les autorités ce vendredi 25 août 2023. Eux, ce sont les commerçants de la zone dite “Ancien Dépôt des planches” au lieu dit Camp Yabassi dans le 2ᵉ arrondissement de Douala.
Ce sont notamment les vendeurs de pièces détachées de véhicules automobiles qui sont concernés. À travers leur association, ils ont ainsi manifesté pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des taxes abusives. Des sommes qui sont en principe des taxes perçues par les fonctionnaires de la délégation régionale du ministère du Commerce. Mais sans aucune facture.
Un fait que les commerçants décrivent comme une arnaque. Le récent événement ayant entraîné le courroux des manifestants c’est l’arrestation d’un des leurs hier jeudi. Il avait retiré les scellés sur sa boutique scellée par les agents du ministère du Commerce.
Aux dernières nouvelles, le délégué régional du commerce du littoral devait publier sa position sur ces faits. Le commerçant lui est gardé à la brigade de gendarmerie de Nkoulouloun