Categories: Other

Douala: Près de 500 personnes poussées dans la rue

Les images ont l’air d’une scène apocalyptique. Celles des détritus laissés par les engins de la Mairie de ville de Douala samedi dernier. Au lieu dit New Town Aéroport dans le 2è arrondissement, des hommes et femmes tristes, désespérés, et remontés. Ils assistent impuissants à la destruction de leurs habitations.

“Je me pose la question de savoir où on envoie toute cette population. Nous avons construit les maisons ça ne fait pas deux jours on vient nous casser” s’indigne un habitant.

“On est venu nous casser, nous enlever on sait pas où aller. Par exemple, moi je suis un chef de famille, j’ai 05 enfants. Les autres sont là. Je suis dépassé. Je ne sais pas où commencer” lance un autre dépité.

Des cris que renvoient ainsi près de 500 personnes constituant les familles ayant des propriétés à cet endroit pour un ensemble de plus de 1,000 habitations. Des pleures qui n’ébranlent manifestement les autorités sur place.

Le 1er Adjoint au Préfet du Département du Wouri, Hector Etoo Fame lui fait valoir les travaux envisagés sur cet site pour le compte de l’aéroport international de Douala.

“L’autorité administrative de concert avec les services techniques procèdent aux déguerpissements, comme il se doit, et conformément à la loi. Le géographe du MINDCAFF est là. Les sommations ont été faites au préalable par Monsieur le Sous-Préfet de Douala 2è qui est là personnellement et avec les Forces de maintien de l’ordre, dont la gendarmerie et la police; nous procédons aux déguerpissements. Il n y a pas de mesures de recasement de ces populations. Elles occupent illégalement le domaine de l’aéroport”, réagit ferme l’autorité administrative devant les médias.

Pour le Gouvernement les casses ainsi effectués rentrent dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport international de Douala.

Recent Posts

Valère Bessala dévoile un projet radical pour sortir le Cameroun de 43 ans de médiocrité

Dans une interview choc accordée à l'émission "2025 RDV" sur Canal 2, Valère Bessala, candidat…

3 hours ago

13-Year-Old Detained in Cameroon for Lack of National ID

A 13-year-old boy, Hamadou Abba, is currently in police custody at the central police station…

13 hours ago

Chad and Cameroon Sign Historic Railway Agreement in Abu Dhabi

Chad and Cameroon on Monday signed a strategic agreement for the construction of a cross-border…

14 hours ago

Pupil Injured During Common Entrance Exam In Bamenda

A pupil sustained an eye injury during a practical session of the nationwide Common Entrance…

15 hours ago

Government, Stakeholders Seek Ways to Tackle Cameroon’s Urban Waste Plague

The Cameroon government is engaging stakeholders in waste management and recycling in a two-day forum…

17 hours ago

Les lions indomptables participeront à un tournoi amical au Maroc en juin

La sélection nationale camerounaise s'apprête à disputer un tournoi amical au Maroc lors de la…

17 hours ago