Par Michel Ekobo
La nouvelle terrasse théoriquement les populations de Foréké. Ce groupement de Dschang dans le Département de la Menoua a vécu une scène tragique hier dimanche en matinée. Un chef de famille a ôté la vie à son propre fils.
Guy Bertin le papa du petit Dariole l’a battu à mort. Tout commence lors que le père constate que les enfants (03 dont des jumeaux) prennent des doigts de banane sur le piège à rat que papa s’apprêtait à aller tendre. Papa pique une crise de nerfs et passe à tabac les jumeaux. Ceux-ci sont grièvement blessés. Après ces faits ils sont transportés à l’hôpital par la maman.
Dans ces entrefaites, Dariole resté à la maison avec le père, continue d’être battu avec un gourdin. Affaibli l’enfant de 12 ans, élève de 6è et aîné de la famille rend l’âme. La maman apprend la nouvelle et n’a que ses yeux pour pleurer. Le père constatant son forfait prend la poudre d’escampette. L’homme que la famille décrit comme un papa foncièrement violent est activement recherché par la brigade de recherches territoriale de Dschang afin de répondre de ses actes.
Un parricide qui rappelle des meurtres ces dernières années au sein des familles où les tensions sont récurrentes et donnent lieu à des violences parfois meurtrières. L’enfant a été inhumé hier soir.