Après l’explosion d’un engin au quartier Nsam à Yaoundé, le gouvernement communique.
Les analyses effectuées par les forces spécialisées ont permis de constater qu’il s’agit d’un Engin Explosif Improvisé; dissimulé dans un sac représentant un dispositif électronique à déclenchement à distance. Le dispositif était composé d’une batterie à moto, d’une carte mémoire et des fils électriques.
Du matériel servant à la fabrication des engins explosifs a été prélevé sur le lieu de l’incident. Notamment deux bouteilles en plastique, contenant un liquide inflammable dont la nature reste à déterminer et une boîte à gaz vide pour réfrigérateur retrouver dans le plafond du snack.
L’engin explosif a provoqué une importante déflagration, 9 clients présents ont été blessés mais ne sont pas dans un état grave.
Le gouvernement précise qu’une enquête est en cours, en vue de rechercher et d’interpeller les auteurs de cet acte criminel, aucun mort n’est à déplorer.
Rappelons que c’est le quatrième engin qui explose dans la ville de Yaoundé en l’espace de cinq mois; à chaque fois les débits de boisson sont ciblés par les poseurs de bombe. Les populations vivent désormais la peur au ventre suite à la succession de ces explosions en pleine capitale politique du Cameroun. Citons les cas de MELEN , MOKOLO et DAMASE, EMANA