Dans une interview accordée au Guardian, l’avocat de Samuel Eto’o, Antoine Vey, a réfuté les allégations selon lesquelles l’ancien footballeur aurait été impliqué dans une conversation sur la corruption.
Vey a déclaré que l’audio en question, dans lequel Eto’o parle à un président de club, ne prouve en aucun cas une quelconque participation à des actes illégaux. Il a souligné que l’objectif de cette enquête semble être de ternir la réputation d’Eto’o, sans fondement réel. L’avocat a exprimé des doutes quant à la chronologie et la motivation de cette enquête, suggérant qu’elle pourrait être utilisée pour propager de fausses nouvelles.
« M. Eto’o ne reconnaît pas avoir participé à une conversation dans laquelle il parle évidemment de corruption. Si vous écoutez l’audio, il essaie de rassurer le président d’un club sur certains problèmes qu’il rencontre ; il dit que le problème sera réglé, mais il ne dit pas que c’était par des moyens illégaux ou quoi que ce soit du genre. On ne voit pas vraiment à quoi sert l’audio. Cela n’a pas grand-chose à voir avec la procédure et n’est qu’une partie d’une campagne visant à nuire à la réputation d’Eto’o. Nous pensons que cette enquête ne repose sur rien et qu’elle a été ouverte uniquement pour créer une publicité négative à l’égard de M. Eto’o.
Nous n’acceptons pas la façon dont ils agissent. Si vous prenez la chronologie, nous ne comprenons pas pourquoi l’audience a lieu maintenant et pourquoi elle n’a pas eu lieu en août. Nous pouvons également constater que les gens utilisent ce genre d’absurdités procédurales pour créer de fausses nouvelles à son sujet », a déclaré l’avocat du président de la Fecafoot.
Cette déclaration intervient alors que l’enquête de la CAF sur le président de la Fecafoot suscite des interrogations quant à ses implications et à sa finalité. Ce dernier était attendu hier 17 avril pour répondre des accusations portées contre lui et le président de victoria united.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…