Dans une interview accordée au Guardian, l’avocat de Samuel Eto’o, Antoine Vey, a réfuté les allégations selon lesquelles l’ancien footballeur aurait été impliqué dans une conversation sur la corruption.
Vey a déclaré que l’audio en question, dans lequel Eto’o parle à un président de club, ne prouve en aucun cas une quelconque participation à des actes illégaux. Il a souligné que l’objectif de cette enquête semble être de ternir la réputation d’Eto’o, sans fondement réel. L’avocat a exprimé des doutes quant à la chronologie et la motivation de cette enquête, suggérant qu’elle pourrait être utilisée pour propager de fausses nouvelles.
« M. Eto’o ne reconnaît pas avoir participé à une conversation dans laquelle il parle évidemment de corruption. Si vous écoutez l’audio, il essaie de rassurer le président d’un club sur certains problèmes qu’il rencontre ; il dit que le problème sera réglé, mais il ne dit pas que c’était par des moyens illégaux ou quoi que ce soit du genre. On ne voit pas vraiment à quoi sert l’audio. Cela n’a pas grand-chose à voir avec la procédure et n’est qu’une partie d’une campagne visant à nuire à la réputation d’Eto’o. Nous pensons que cette enquête ne repose sur rien et qu’elle a été ouverte uniquement pour créer une publicité négative à l’égard de M. Eto’o.
Nous n’acceptons pas la façon dont ils agissent. Si vous prenez la chronologie, nous ne comprenons pas pourquoi l’audience a lieu maintenant et pourquoi elle n’a pas eu lieu en août. Nous pouvons également constater que les gens utilisent ce genre d’absurdités procédurales pour créer de fausses nouvelles à son sujet », a déclaré l’avocat du président de la Fecafoot.
Cette déclaration intervient alors que l’enquête de la CAF sur le président de la Fecafoot suscite des interrogations quant à ses implications et à sa finalité. Ce dernier était attendu hier 17 avril pour répondre des accusations portées contre lui et le président de victoria united.
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…