Les rues de Garoua ont été envahies par les jeunes quelques minutes seulement après la victoire de l’équipe national du Cameroun. L’émotion était à son paroxysme La joie débordante, l’enthousiasme patriotique des jeunes assoiffé de la victoire.
“”J’avais cru et le cours du match malgré sa douleur a offert aux supporters l’occasion de comprendre l’importance de l’union sacrée autour des Lions ! Il fallait le faire et ils l’ont fait ! Je dirais félicitations aux joueurs. Ils ont compris qu’il fallait sauvé la face. C’est ce qui a été fait ! Maintenant, il faut se remettre en question et jouer franchement. Les reculs. Les attaques en dents de scie, les ballons en arrière. Qu’ils évitent ça contre le Nigéria qui est une grande équipe”” conseille un jeune habitant de Garoua.
Les jeunes de Garoua ont tenu à faire les tours de ville à moto ou à pied chacun des jeunes voulait manifester sa joie heureusement pas de blessé ni de perte en vie humaine mais la ville de Garoua était dense.
« En passant J’étais en train de vivre le match sur écran géant, Noyé dans le match Je n’ai pas pas vu le temps passer. Mon téléphone a sautillé, Désolé , j’étais dans la mouvance de la victoire au Bois de Mardock , où j’ai vécu le match ! C’était un sacré moment de bonheur J’ai perdu ma voix mais cela n’enlève en rien mon opinion sur les Lions indomptables » Explique un autre supporter de Garoua. Opposé hier à l’équipe nationale de Gambie, les Lions indomptables ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finale en occupant la deuxième place. D’après nos informations, les poulains de Rigobert Song devraient affronter le Nigeria au prochain match.
Mimi Mefo Info