Des marchés publics abandonnés depuis des lustres ont subitement vu leurs ouvriers au travail à l’arrivée du MINDUH et une séance de travail transformée en meeting politique.
«Tout ça, c’est de la pure comédie. C’est par ce qu’ils ont entendu que le ministre arrive qu’on les voit s’activer, comme s’ils étaient préoccupés par le chantier.» Une indignation d’un riverain du village Londji, à l’adresse des journalistes venus couvrir «la visite de travail» du Ministre Célestine KETCHA COURTES du Développement Urbain et de l’Habitat.
Dans ce village de l’Arrondissement de Kribi 2è, deux marchés routiers attribués au niveau central ont été pratiquement abandonnés depuis des lustres. L’un depuis l’exercice 2017 et l’autre, depuis 2020. Ces marchés avaient chacun un délai d’exécution de 4 mois. Ils consistaient à mettre des dalots devant desservir le village des pêcheurs de Londji, fortement enclavé.
Ce riverain aura d’ailleurs raison, puisqu’au lendemain de la visite du ministre, il n’y avait plus de traces d’entrepreneurs, ni d’ouvriers dans les chantiers qui grouillaient pourtant de monde la veille.
Dans la séance de travail qui a suivi à la salle des fêtes de la communauté urbaine de Kribi, rien de ces chantiers n’a été évoqué. Au contraire! Des louanges au Président Paul BIYA à partir de ce qui tenait lieu de mot de bienvenu du maire de la ville et de discours de madame le ministre, ceci ponctué par les intermèdes de la forte mobilisation du mouvement des femmes du RDPC, le parti au pouvoir.
Plusieurs citoyens qui pensaient inter agir sur les questions d’urbanisme à Kribi et sur l’abandon de certains chantiers par des entrepreneurs malhonnêtes, sont rentrés sans étancher leur soif d’information.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…