Le présumé malfrat avait déjà éventré deux stations service avant d’être rattrapé par les éléments du Commissariat Central.
Sieur EDOUMA EKEI, 41 ans avoue avoir volé l’arme de son frère, Capitaine dans le corps d’élite Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), actuellement en détachement dans le Sud Ouest. Il a été poursuivi dans la nuit par la police, aux environs de 23h, ce dimanche, 18 Octobre, après avoir braqué et emporté de l’argent dans les stations TOTAL et TRADEX.
Il avait comme outil d’opération, un pistolet de type Valtro, régulièrement reconnu comme une dotation du BIR, avec cinq munitions. La chasse à l’homme commence lorsque le Commissariat Central est alerté par les responsables de la station service Total Kribi.
C’est après son forfait à Tradex que sa piste est formellement identifiée par les éléments du Commissaire Divisionnaire, Dr Raymond MANN. Ils sont aidés par les moto taximen en furie.
Le malfrat est finalement coincé dans un chantier d’une agence de voyage en construction. L’arme de guerre de type FAL pointée sur lui, avec ultimatum de désarmer, il finit par se rendre.
La police va se heurter à un autre problème: la justice populaire. Des populations en furie qui réclamait la tête du braqueur présumé. Il médite actuellement sur son sort au Commissariat Central de Kribi.