La reprise des élections de l’Exécutif Municipal de la Commune de Maroua 1er, dans le Diamaré, Région de l’Extrême Nord est prévue demain 27 octobre.
Dans la ville, l’ambiance est plutôt morose. Silence total dans toute la ville de Maroua. Qui sera le prochain Maire de Maroua 1er? Demain les 35 conseillers que compte cette commune, se posent la question. Eux-mêmes devront choisir.
La réunion qui devait avoir lieu aujourd’hui a l’Hôtel Le Sahel pour donner le nom de la personne investie par le Comité Centrale du RDPC, a été reportée pour demain.
Selon nos sources, le nom sera connu 1h de temps avant cette session de plein droit. Le candidat qui été élu, n’est autre que l’ancien Maire de cette commune, HAMADOU HAMIDOU Président de la session RDPC Diamaré Centre 1er et la personne qui a été investie par le Comité de Centrale en mars dernier, répond au nom de YOUSSOUF ISSA BALARABE Président OJ RDPC Diamaré Centre 1.
La majorité des militants RDPC de Diamaré Centre 1, sont déterminés a porter leurs choix sur HAMADOU HAMIDOU qui a été élu par les urnes; et refuse la candidature de Youssouf Issa Balarabé, sur qui le Comité Centrale du RDPC a porté son choix. Une équipe de MMIF va se déployer sur le terrain demain pour les infos en temps réel.