L’accès à l’éducation pour tous est l’une des priorités de la première mandature de l’honorable Salmana Amadou Ali. Pour l’élu du parti Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), tout les enfants ont droit à l’éducation dans un environnement saint et confortable.
Ces 800 tables bancs et matérielles didactiques, sont la preuve de son engagement.
“Toute ma gratitude a l’endroit de l’honorable Salmana. Nous avons reçu des ventilateurs, des tables bancs et bien d’autres. C’est un ouf de soulagement pour mon établissement donc je suis le chef.”
ABDOUL BAGUI HAYATOU, Proviseur du Lycee Classique de Maroua
Outre ces appuis, le député du Front pour la salut national du Cameroun, le FSNC, a mobilisé une enveloppe de 10 millions francs CFA pour soutenir les enseignants vacataires de la ville de Maroua et 4 millions pour la scolarité des enfants démunies de Djarengol à Maroua.
Salmana Ahmadou Ali, Député du parti Front pour le salut du Cameroun (FSNC)
Au total, c’est une enveloppe de 24 millions de francs CFA débloqué par le jeune député du Diamaré pour répondre à quelques doléances de sa population.
Avant cela, l’élu a fait le tour de la ville avec 4 gros porteurs remplie des tables bancs derrière son cortège comme pour dire quoi? J’ai tenu ma première promesse, de la parole à l’acte.
Dans la ville de Maroua, les militants du RDPC jette leurs colères sur les responsables politiques du RDPC, qui disent n’avoir jamais vu un tel geste des hommes politiques dans cette ville frappé par l’insécurité.
Des mécontentement dévoilé prend déjà une autre tournure.
“Je regrette mille fois pourquoi j’ai pas votez ce jeune député. Voici le concret, même mon enfant de 11 ans a reçu des cahiers ardoise. C’est maintenant que nous avons compris que le RDPC en principe c’est l’arbre qui cache la forêt, rien que pour leur propre ventre.”
SAÏDOU BABA, MILITANT RDPC DIAMARÉ
Le parti de Issa Tchiroma Bakari actuel Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnel gagne du terrain dans la ville de Maroua.
Déjà le FSNC a arracher la commune de Maroua 2éme de les mains du RDPC, et la députation, qui était dans les mains de l’UNDP, la partie de Bello BOUBA MAY GARI.