Les élections à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) pourraient se tenir d’ici la fin de l’année. Michele Ndoki, la présidente des femmes du MRC se dit plus que jamais déterminée à succéder à Maurice Kamto à la tête de cette formation politique.
Si on en croit à Joseph Emmanuel Ateba, le secrétaire national chargé de la Communication du MRC, «il reste encore au moins 10 régions électorales conformément au découpage du MRC qui attendent encore les élections. Si tout se passe comme prévu, la convention se tiendra en octobre et c’est à cette occasion qu’il y aura les élections à la tête du parti ».
Si Emmanuel Ateba n’a pas voulu se prononcer sur une probable candidature de Maurice Kamto, l’avocate Michele Ndoki quant à elle ne cache pas son ambition.
Dans une publication récente, la présidente des femmes du MRC se dit plus que jamais déterminée. “Vous pouvez dire que je confirme à nouveau que je suis candidate. Je l’ai annoncée déjà l’année dernière” a-t-elle réaffirmé ce lundi 22 mai 2023 à nos confrères de Cameroun Info Net.
“Pendant ce temps chez les ennemis du progrès…! Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant : Je suis candidate à la présidence du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun » a publié sur sa page Facebook, l’avocate au barreau du Cameroun en rappelant un tweet publié il y a un an. ” Je prépare avec ceux qui croient en notre projet, la plus belle compétition de son histoire à partir du 4 novembre prochain. Qu’ils continuent de faire du bruit, nous on va Nulle part ! Et s’ils s’amusent on va même gagner. Abimte ! Kamerun, Ekombo’a Mwave », a-t-elle écrit.
Une ambition légitime selon Emmanuel Ateba qui explique que «le MRC est un parti démocratique mieux, il se veut la vitrine de la démocratie camerounaise. Conformément aux règles et aux conditions à remplir, chaque militant peut postuler à la fonction de président du parti ».
Il faut préciser que c’est depuis l’année dernière que le MRC procède au renouvellement des bureaux des fédérations dans les Régions. Ce processus électoral à la base connaîtra son apogée en principe vers la fin de cette année 2023 par l’élection d’un nouveau leader de cette formation politique.
A.A