Plusieurs malfrats arrêtés par la gendarmerie à Yaoundé – Les personnes accusées de plusieurs crimes ont été arrêtées au cours d’une opération menée hors circonscription grâce à un renseignement, que l’état-major de la compagnie de gendarmerie d’Akonolinga.
C’est une opération commando que l’état-major compagnie de gendarmerie d’Akonolinga a menée à Yaoundé le 17 décembre 2024. Selon les informations officielles diffusées par la gendarmerie, cette opération, qui a été effectuée grâce à un renseignement, a permis d’interpeller plusieurs suspects, qui semaient la terreur dans les villes de Mbalmayo, Mfou et Akonolinga.
L’on apprend que les suspects sont accusés de vol aggravé, tentative de viol, de détention et de consommation de produits dopants. Aussitôt, ils été mis en exploitation à l’état-major Compagnie d’Akonolinga, à l’effet de démanteler le reste du réseau.
Cette opération est la suite de la traque contre le grand banditisme lancée depuis le mois de décembre par la gendarmerie. Laquelle a déjà permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs gangs dans la seule région du Centre.
Dans l’ensemble du pays, la situation sécuritaire est grave. Les trois régions septentrionales sont en proie à des enlèvements avec demande de rançon qui se multiplent, ainsi qu’ aux agressions et au vol de bétail.
Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, de violentes confrontations entre groupes séparatistes et forces de l’ordre sont quotidiennes. Le risque d’enlèvements des personnes est également élevé. Chaque lundi, l’opération « villes fantômes » (« ghost towns »), initiée par les séparatistes, continue de faire des victimes du côté de ceux qui ne respectent pas le mot d’ordre.
Dans les grandes villes urbaines, les agressions à main armée, le vol à l’arraché, l’enlèvement et la demande de rançon et les meurtres continuent de perturber le sommeil des paisibles citoyens. Selon les syndicats des transporteurs urbains, une trentaine de conducteurs de taxis ont été tués dans la seule région du centre ces derniers mois.
Mimi Mefo Info – malfrats