Mécontents à cause de l’invalidation de leur liste pour le poste de secrétaire de la Fédération régionale de cette formation politique, ils demandent le soutien du Gouverneur et du Président du Conseil régional.
Des militants du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) dans la Région de l’Ouest, sont aux abois. A l’origine, le rejet de la liste conduite par Emmanuel Kueka pour le poste de secrétaire de la Fédération régionale du Mrc.
En effet à la suite de ce rejet, ces militants n’ont pas jugé utile saisir les instances de recours de leur formation politique, mais plutôt d’engager des démarches auprès de certaines personnalités connues proches ou ferventes militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Selon nos sources, ce groupe de militants réunis au sein d’un collectif, ont rencontré le Gouverneur et le Président du Conseil Régional de l’Ouest. Ils souhaitaient apprend-on, obtenir de ces personnalités, leur soutien pour bloquer le processus électoral en cours au sein des organes de base du Mrc.
Si pour certains, cette démarche obéit à la logique ‘’à la guerre comme à la guerre’’, pour d’autres, elle trahit le scabreux agenda caché que ces derniers avaient savamment ficelé pour transformer le Mrc en collabo du Régime qu’il combat pourtant. « Vous verrez que ces gens sont pour la plupart des anciens du Rdpc », constate un observateur de la scène politique.
Visiblement déterminés d’aller jusqu’au bout de leur logique, ces militants mécontents, ont parallèlement engagée une procédure au tribunal de Bafoussam.
Pour mémoire la liste de ces militants a en effet rejetée selon la commission électorale interne du Mrc parce qu’il y avait parmi eux, des détenteurs des cartes de militants non connues des fichiers du parti.