Le projet de construction d’un pont reliant le Cameroun au Tchad, enjambant le fleuve Logone, approche de son achèvement. Cet ouvrage d’art, s’étendant sur 620 mètres linéaires, avec une voie de raccordement de 15 kilomètres au total, représente une avancée majeure pour la circulation des personnes et des biens dans cette zone frontalière.
À ce jour, les travaux de l’ouvrage principal sont réalisés à 99%, avec les terrassements au niveau des accès exécutés à 92% et les travaux de chaussées réalisés à 52%. L’entreprise Razel, en groupement avec Sotcocog, est en charge de la finalisation des travaux, y compris l’enrochement aux droits des culées, la pose des lampadaires et la signalisation pour le pont. Une étape significative a été franchie le 15 mars dernier avec la réalisation des épreuves de chargement, mettant en évidence la robustesse et la sécurité de l’ouvrage.
Les recommandations formulées à l’issue de la revue de ce projet mettent l’accent sur l’achèvement des travaux sur les voies d’accès, soulignant ainsi l’importance accordée à la fluidité et à la sécurité de la circulation.
Ce pont revêt une importance capitale pour la connectivité entre le Cameroun et le Tchad, ouvrant de nouvelles perspectives de développement économique et renforçant les liens entre les deux pays.
Mimi Mefo Info
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…