Le mis en cause a été déféré à la prison centrale de la ville.
Quartier Bilonguè, à Douala. Un homme, âgé de 71 ans, le nommé Nzeuntchio Josué, communément appelé “père white” a sodomisé un petit garçon de 9 ans.
L’anus du petit Blaise est fendu. Selon les médecins, il souffre d’une “invagination intestinale”
“Il m’a appelé, j’ai cru qu’il devait m’envoyer. Il a dit que j’entre, je suis entré. Après il m’a dit de me déshabiller. Après, il m’a sodomisé”, avoue le jeune garçon d’une voix frêle. Il est contraint, aujourd’hui, de porter une sonde. Une opération est prévue dans les prochains jours dans une formation hospitalière où il est interné. Les parents sont épuisés.
” La deuxième opération devait déjà avoir lieu. Mais faute de moyens, nous avons crié secours parce que ça ne donne pas.”
Les faits remontent au 21 août dernier. Le petit garçon se plaint des maux de ventre. Mais les parents évoquent la piste des verres intestinaux. C’est à l’hôpital que les médecins révèlent la nouvelle inattendue.
” L’infirmière qui était là, a vu comment l’anus de l’enfant éjaculait. Je vois comment ma femme arrive avec les larmes aux yeux. Elle commence à pleurer, que c’est père white qui a violé l’enfant.”
Blaise n’est pas la seule victime du pédophile. Une petite fille du quartier, a, elle aussi, été la cible de” père white”.
“Je ne connaissais rien. Ma mère m’a seulement dit qu’on m’a violée”, révèle la petite fille.
Le vieil homme a été placé en détention à la prison centrale de Douala à New Bell.