La ville de Douala est en émoi suite à l’assassinat tragique de Martin Valerie Renée Michelle, une citoyenne française âgée de 60 ans, survenu dans la nuit du 13 au 14 novembre. L’agression, qualifiée de vol aggravé à l’aide d’armes blanches, a eu lieu au quartier Makéa, dans le deuxième arrondissement de la ville, vers 22 heures.
La victime, qui se trouvait en compagnie de son compagnon camerounais, Jean Pierre Bamou, âgé de 71 ans, a été gravement blessée lors de l’attaque. Malgré les efforts des équipes médicales de l’hôpital Laquintinie, elle a succombé à ses blessures peu après son admission.
Alertées rapidement, les forces de maintien de l’ordre (FMO) ont réagi avec célérité en organisant une battue qui a abouti à l’interpellation de six suspects. Ces derniers ont depuis avoué leur implication dans l’agression.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jour, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a exprimé sa solidarité envers la famille de la victime et a salué la réactivité des forces de sécurité ainsi que la collaboration des populations locales. Il a également appelé les habitants à faire preuve de vigilance face à la montée de la criminalité.
Dans un message adressé aux ressortissants français présents à Douala, le consul général de France, Jean Charles Ledot, a recommandé une série de mesures sécuritaires pour garantir leur protection.
Gilles Noubissie