Marlene Emvoutou accuse Chantal Biya de s’accrocher au pouvoir, elle discute la succession de Paul Biya. La femme politique livre de graves révélations sur les capacités intellectuelles qui dirigeront le Cameroun.
La femme politique accuse Chantal Biya de s’accrocher au pouvoir, malgré, « qu’elle n’a pas les capacités intellectuelles de diriger le Cameroun ».
La femme politique Marlene Emvoutou vient de livrer de graves révélations sur la succession de Paul Biya. « La vérité aujourd’hui c’est que c’est Chantal Biya qui s’accroche au pouvoir. Et nous disons à Chantal Biya qu’elle ne peut pas prendre le pouvoir au Cameroun, parce qu’elle n’a pas les capacités de diriger le Cameroun. Paul Biya ne peut pas être candidat, parce qu’elle veut que Paul Biya soit humilié. Un Paul Biya candidat en 2025, c’est la catastrophe garantie pour le Cameroun, parce qu’il ne pourra pas terminer le mandat de 7 ans. Il faut penser à vos enfants. Ce serait irresponsable, le RDPC doit prendre ses responsabilités, les Camerounais doivent prendre leurs responsabilités », affirme Marlene Emvoutou.
De bout en bout, Marlene Emvoutou ne lâche pas Chantal Biya dans son propos. « Chantal Biya envoie des gens me répondre. Chantal Biya aime être première dame, on lui dit, il y a encore du temps, elle peut apprendre à faire quelque chose. Parce que de toute sa vie, la seule chose qu’elle a faite, elle a vendu au bar Le Marseillais. Donc ce n’est pas suffisant. En 30ans, elle pouvait apprendre quelque chose. C’est une femme qui ne s’est jamais exprimée publiquement. On ne sait pas si elle parle français, si elle parle anglais…La puissance du président faisait qu’on ne voyait pas l’insuffisance qui était à côté de lui (Chantal Biya), aujourd’hui le président est fragile, Chantal Biya ne peut pas continuer à le pousser.
Selon elle Paul Biya a perdu toutes ses capacités qui lui permettent de juger. « Le président est maintenant agité comme un épouvantail, les gens se servent de lui, les gens se servent de son aura. Vous voyez comment on l’infantilise. Paul Biya n’a jamais été l’homme qu’on présente actuellement sur les réseaux sociaux », ajoute-t-elle avant de proposer qu’il faut préparer une sortie honorable au Chef de l’Etat.