Cameroon

Succession de Paul Biya : Marlène Emvoutou dézingue encore Chantal Biya

Marlene Emvoutou accuse Chantal Biya de s’accrocher au pouvoir, elle discute la succession de Paul Biya. La femme politique livre de graves révélations sur les capacités intellectuelles qui dirigeront le Cameroun.

La femme politique accuse Chantal Biya de s’accrocher au pouvoir, malgré, « qu’elle n’a pas les capacités intellectuelles de diriger le Cameroun ».

La femme politique Marlene Emvoutou vient de livrer de graves révélations sur la succession de Paul Biya. « La vérité aujourd’hui c’est que c’est Chantal Biya qui s’accroche au pouvoir. Et nous disons à Chantal Biya qu’elle ne peut pas prendre le pouvoir au Cameroun, parce qu’elle n’a pas les capacités de diriger le Cameroun. Paul Biya ne peut pas être candidat, parce qu’elle veut que Paul Biya soit humilié. Un Paul Biya candidat en 2025, c’est la catastrophe garantie pour le Cameroun, parce qu’il ne pourra pas terminer le mandat de 7 ans. Il faut penser à vos enfants. Ce serait irresponsable, le RDPC doit prendre ses responsabilités, les Camerounais doivent prendre leurs responsabilités », affirme Marlene Emvoutou.

De bout en bout, Marlene Emvoutou ne lâche pas Chantal Biya dans son propos. « Chantal Biya envoie des gens me répondre. Chantal Biya aime être première dame, on lui dit, il y a encore du temps, elle peut apprendre à faire quelque chose. Parce que de toute sa vie, la seule chose qu’elle a faite, elle a vendu au bar Le Marseillais. Donc ce n’est pas suffisant. En 30ans, elle pouvait apprendre quelque chose. C’est une femme qui ne s’est jamais exprimée publiquement. On ne sait pas si elle parle français, si elle parle anglais…La puissance du président faisait qu’on ne voyait pas l’insuffisance qui était à côté de lui (Chantal Biya), aujourd’hui le président est fragile, Chantal Biya ne peut pas continuer à le pousser.  

Selon elle Paul Biya a perdu toutes ses capacités qui lui permettent de juger. « Le président est maintenant agité comme un épouvantail, les gens se servent de lui, les gens se servent de son aura. Vous voyez comment on l’infantilise. Paul Biya n’a jamais été l’homme qu’on présente actuellement sur les réseaux sociaux », ajoute-t-elle avant de proposer qu’il faut préparer une sortie honorable au Chef de l’Etat.

Mimi Mefo Info

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

5 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

6 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

7 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

10 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

11 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

12 hours ago