L’acte odieux a été revendiqué par les forces séparatistes de l’Ambazonia Defense Forces (ADF).
Stephen Ujambeng, conseiller régional RDPC de la région du Nord-Ouest ainsi que d’autres personnes ont été enlevés le 20 mai dernier. L’acte odieux a été revendiqué par les forces séparatistes de l’Ambazonia Defense Forces (ADF). Selon des sources, les enlèvements de ces personnes dont le nombre exact n’a pas été révélé seraient consécutifs à leur participation au défilé du 20 mai.
« Stephen Ujambeng Ando a été arrêté après avoir participé aux célébrations interdites du 20 mai à Ngie avec plusieurs autres personnes. Nous connaissons tous les peines encourues pour haute trahison. Je ne veux plus entendre parler de mafia », a déclaré une source.
Ces enlèvements interviennent quelques jours seulement après celui d’une cinquantaine de femmes dans la région du Nord-Ouest. Des femmes qui s’étaient opposées au payement des taxes imposées par les séparatistes.
Stephen Ujambeng est le deuxième conseiller régional à être enlevé dans le Nord-Ouest. Avant Yakum Kelvin Teuvih II, un chef traditionnel et vice-président du Conseil régional du Nord-Ouest avait été enlevé en décembre 2021. Près de deux ans après, il reste toujours détenu.
A.A