Les tourtereaux ont été interpellés par les fins limiers de la brigade de Nkolnda.
Un couple de trafiquants de drogue est aux arrêts. Selon les informations publiées sur le compte Facebook de la Gendarmerie, “aux premières heures de la journée du vendredi 28 juillet 2023, les éléments de l’Unité de Gendarmerie de Nkolnda ont mené, sur renseignements, une opération coup de poings, sous la conduite de l’Adjudant Antoine Depadoux BOULOUNG, Chef de Poste, au lieu-dit “village Abang”.
Toujours selon la page officielle de la gendarmerie, “cette opération à permis la découverte d’une plantation de cannabis sur une superficie de 200 m2, appartenant à un individu âgé de 45 ans et à sa compagne âgée de 52 ans”.
Après avoir fait le tour de la plantation , les éléments de Galax Etoga ont effectué une perquisition au domicile des suspects. ” Un important stock de cannabis à été saisi, soit environ 200 kg”, apprend-on.
Présenté devant la presse, le Chef d’Escadron DINA BELL César Daniel, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Mfou a, à cette occasion, rappelé les dispositions de la loi n° 97/019 du 7 août 1997, relative au contrôle des stupéfiants et des substances psychotropes au Cameroun qui, dans ses articles 91, 93 et 102, condamne les détenteurs, cultivateurs et consommateurs de ces substances.
Les deux complices ont été présentés hier devant le Procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Mfou pour y répondre de leurs actes.
Cette prouesse rentre dans le cadre de l’opération initiée depuis quelques années par la Gendarmerie nationale, laquelle a permis de mettre la main sur une centaine de trafiquants de drogue.
A.A