Selon la version des faits racontée par le couple suspect, l’homme est mort lors d’une bagarre au cours de laquelle il a tenté d’ôter la vie au mari de la dame.
Le mystère reste entier après le décès d’un homme dans le village de Bent, à quelques kilomètres de Doume vers Abong –Mbang, dans le département du haut Nyong, région de l’Est.
Selon la version du couple, Adrien le mari s’est rendu comme d’habitude dans l’une de ses plantations avec son épouse Françoise. Comme de tradition, ce dernier a d’abord procédé à la visite de ses pièges avant de se consacrer aux travaux champêtres. Parmi ses pièges, il se trouve un qui manqué sa prise. Alors que le monsieur rajustait son piège, un inconnu surgira de nulle part armé de machette. Ce dernier va foncer sur Adrien avec l’intention manifeste de lui ôter la vie. Après plusieurs appels au secours, Adrien sera secouru par sa femme Françoise, s’en suivra une rude bagarre. Le mystérieux étranger qui jusqu’ici n’est connu de personne dans la localité suivant les témoignages recueillis rendra l’âme des suites de ses blessures.
La descente sur les lieux des éléments de la brigade de gendarmerie de Doume a permis de mettre la main sur le couple. Ils ont été gardés à vue et la dépouille de l’infortuné déposée à l’hôpital de district de Doume.
A.A